mercredi 25 juillet 2007

Mise en pleine terre.


Une fois que vos plants feront 8 ou 9 cm , vous pourrez penser à les mettre au jardin, en pleine terre. Veillez à ce que les nuits ne soient pas trop froides, j'ai attendu mi-juin avant de pouvoir faire cette opération ( et oui il fait pas chaud chez moi ! ). Pensez aussi à bien aérer la terre sur une bonne profondeur , vos piments aiment faire des racines jusqu'à 50 cm de profondeur.

Votre terre est prête et vos plants aussi. Avez-vous prévu assez de place ? Vos plants devront être espacés d'environ 50 cm en tout sens ( varie selon les espèces mais 50 cm en moyenne ). Comme expliqué plus bas, veillez à limiter les risques d'hybridation ( voir : de la fleur au fruit ). Au font du trou que vous aurez creuser vous pouvez ajouter du composte fait maison bien décomposé, un peu d'os de poulet broyé et des mychorizes ( vous en trouverez sur les racines des poireaux , moi j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... ).

Avant de placer le plants, retirez le de son pot avec toute sa motte de terre et placez le dans le trou sans abîmer la motte. Retirez les premières feuilles à la base ( les 2 petites qui ont une forme différente. Parfois elles sont déjà tombées ). Il est parfois conseillé de les planter comme les tomates , penchés de 45° mais ça a très bien marché en les plantant normalement. Remettez la terre autour du pied jusqu'au niveau des feuilles que vous avez enlevées. Tassez légèrement avec les mains et arrosez abondamment.

Aucun commentaire: