mercredi 25 juillet 2007

Au tout début, il y a eu les graines...

  • Au commencement, il vous faut des graines. Vous pouvez en trouver dans le commerce ou alors chez un ami. Moi j'ai simplement récupéré un piment que j'avais oublié de manger l'année d'avant et qui traînait au frigo. Je l'ai coupé en deux et j'ai récupéré les graines. Afin de les "réveiller", je les ai mises à tremper 20 minutes dans de l'eau tiède, sur une soucoupe. J'ai effectué cette opération début avril, afin de pouvoir les planter en pleine terre mi-juin ( on compte 10 semaines +- ).
  • Une fois vos graines prêtes , il vous suffit de les planter dans un petit pot que vous aurez rempli de terreau pour semis. ( J'ai utilisé du simple terreau pour fleur et toutes mes graines ont donné un joli plant bien développé. )
  • Pour être certain que vos pots donnent chacun un plant mettez plusieurs graines par pots mes espacez les biens. ( A raison de 5 graines par pots de 5cm de diamètres j'ai du changer assez vite de pots ! ) Les graines ne devront pas être enfouies profondément, à moins d' 1cm , en faisant un léger creux avec votre doigt par exemple.
  • Une fois recouvertes de terre, arrosez et placez vos pots dans un endroit tempéré , vos graines auront besoin d'une température de +- 20°C pour pouvoir germer. ( Comptez une bonne douzaine de jours avant de voir sortirent les premières pousses. )

7 commentaires:

Unknown a dit…

Un piment oublié depuis un an dans le frigo???...J'ose meme pas imaginer le reste de votre maison!!!

Unknown a dit…

Et alors ? C'est pas un tuto sur "comment entretenir votre frigo". C'est une réflexion hors de propos.

Unknown a dit…

Merci pour vos conseils !!!

Doc-Zaius a dit…

N'oubliez jamais de dégivrer votre frigo 2 fois par an...
De rien Anne c'est un plaisir de voir qu'un petit blog fait à la va vite il y a presque 10 ans peut encore aider les gens en quête d'informations.
Le frigo ayant une humidité relative très faible il est facile d'y conserver des piments de très nombreuses années une fois ceux-ci bien secs (moi je les mets dans une boîte à oeufs...). Comme je ne plante pas chaque année j'ai toujours un petit stock qui tient parfois jusqu'à 3 ans...

Unknown a dit…

Pourriez vous me dire et même aux autres comment feriez vous de la poudre avec vos piments

URMAX a dit…

Bonjour à toutes et à tous.
... laissez sécher les piments / poivrons 1 bonne semaine en plein soleil d'été (une semaine, en Tunisie ; en France probablement 2 voire 3) puis pulverisez-les dans un "blender" (mixer à bol) ou, a la méthode tradition elle Nord-Africaine, à l'aide d'un pilon en bois d'olivier, typique pour faire l'harissa maison.
Bon appétit et bien cordialement.
Lotfi
Tunisie

Unknown a dit…

Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.